DVIE

Chanteuse aux multiples facettes, comédienne et romancière, DVIE nous dévoile son univers haut en couleurs, au travers de ses mélodies pop décomplexées et sa voix légère et singulière. Originaire de l’Isère, DVIE chante depuis sa plus tendre enfance. Sur scène tous les weekends, elle grandit avec des étoiles plein les yeux. Elle quitte ses études médicales en 3ème année puis valide une licence de Lettres modernes/Arts du spectacle. La jeune femme rêve de venir s’installer à Paris et d’intégrer une école de musique mais n’a pas le financement nécessaire. Elle décide donc de s’inscrire à une émission télévisée musicale et, grâce à cela, obtient la somme nécessaire pour réaliser son rêve.
Une fois à Paris, DVIE chante la nuit dans des cabarets tels que « Les trois mailletz », « La main au Panier », « Le relais de la Huchette », « Le chat noir», «l’Artishow» … Elle se forme également auprès de Richard Cross et Lisa Baumann. En 2018, elle commence à travailler avec une équipe de production et sort son premier EP #DVIE, dont les deux singles « J’prends pas la disquette » (320 000 streams) et « Juste toi » (plus de 200 000 streams et classé 24ème au classement club 40) sont extraits. Également en 2018, DVIE part à New York chanter des standards français pour l’ouverture du Chelsea film Festival. Quelques années plus tard, elle s’envole pour une première tournée en Corée du Sud avec la version concert des «Misérables» puis une deuxième fois avec le show « Encore ».

En 2021, elle signe avec son nouveau label « Hookers Records » et sort son single «La rue est a nous», un véritable hymne à la liberté. En novembre 2021, elle reprend «Les bêtises» de Sabine Paturel. Touchée par l’interprétation de sa chanson, Sabine réalise une collaboration aux côtés de DVIE à l’occasion de la Saint Valentin. En 2022, c’est en toute intimité, qu’elle interprète le single «Et t’es parti» , où elle livre sa vision d’enfant, confrontée à la séparation de ses parents.
“J’suis bancale”


